Pendant le confinement l’association AGORA se mobilise.
Juillet 2020 AGORA est partenaire de la manifestation Partir en Livres.
Elle devait avoir lieu à Bellême sur le théme « Partir en livre et au cirque » elle est annulée.
Les auteur(e)s qui auraient dû participer sont indemnisés par AGORA grâce à la subvention reçue du Centre National du Livre
Le 22 juillet en remplacement, AGORA organise avec le mouvement ATD Quart-Monde à la cité des Gauchetières à Nogent le Rotrou, une bibliothéque de rue, avec un goûter, des lectures, des distributions de livres aux enfants Soudanais et Syriens de la cité.
Novembre 2020, c’est la deuxième vague du COVID la fête du livre d’Agora prévue les 7 et 8 novembre à la salle des fête de Bellême sur le thème « Ecrire et dessiner le Monde » est annulée.
Agora décide de maintenir les interventions prévues dans les écoles collèges et Lycée avec les auteur(e)s le 6 novembre 2020.
Certaines interventions ont lieu, d’autres se font par internet avec les auteur(e)s ; certains décident de les reporter après la fin du deuxième confinement.
Agora, grâce au soutien de ses partenaires financiers (Ville de Bellême, Mauves, DRAC, CDC colline du Perche normand, Département de l’Orne, Région Normandie, SOFIA), et dans un esprit de solidarité entre les acteurs de la chaine du livre, décide de dédommager les 24 auteur(e)s qu’elle avait invités.
A son modeste niveau, AGORA permet à tous ces auteur(e)s fragilisés par l’absence d’activités durant le confinement, de garder un espoir en des jours meilleurs, et de se retrouver en 2021 pour une nouvelle et belle Fête du livre !